Moules frites

O'YES LANCE MOULES FRITES, 1ÈRE CHAÎNE BELGE DE SANTÉ SEXUELLE

O’YES lance la toute première chaîne digitale belge entièrement consacrée à la santé sexuelle. À travers une centaine de vidéos et podcasts rien que pour sa première saison, les Belges de 18 à 30 ans prennent la parole sur Moules Frites. Reportages, quiz, tutos, débats et interviews y abordent la contraception, le plaisir, les IST, le consentement, l’amour, les questions LGBT et bien plus encore. 

La chaîne est diffusée sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok, Spotify, Soundcloud, Deezer et Google Podcast pour toucher un maximum de jeunes, sur un maximum de plateformes.

LA SANTÉ SEXUELLE EST UN DROIT POUR TOUT LE MONDE

Or, suite aux réflexions menées sur le terrain par nos jeunes stagiaires, volontaires et  auprès des étudiant·es, O’YES a constaté que l’accès à l’information sur la santé sexuelle est bien trop limité, en plus d’être inégal d’un public à l’autre. 

Des groupes de réflexion composés de Belges de 18 et 30 ans ont conclu que la création d’une chaîne de vidéos et podcasts est le média idéal pour donner la parole aux jeunes sur leur vie relationnelle, affective et sexuelle. Sans tabous ni complexes, Moules Frites les aide à transmettre leurs messages à un public le plus large et varié possible.

Le projet a démarré en 2018 avec Sex’Mobile, série de capsules qui déconstruit les mythes autour de la santé sexuelle grâce aux interventions d’étudiant·es dans notre studio mobile.  Leur engouement et leurs réflexions ont encouragé le développement et l’évolution du projet pour aboutir à la création de la chaîne Moules Frites !  

Au Menu :

Plus d'infos :

Lola Dubrunfaut, chargée de communication – 0477/44.95.69 – lola@o-yes.be

Céline Danhier, directrice – 0472/26.67.89 – celine@o-yes.be