Milieu festif

Pourquoi ?

Ces dernières années, le nombre de personnes contaminées par les IST a considérablement augmenté dans la population et surtout auprès des jeunes.

O’YES est principalement active dans le supérieur dans le cadre des cours mais sensibilise également lors des événements festifs étudiants (ou non-étudiants parfois). Ainsi, les jeunes non scolarisé·es peuvent également bénéficier des actions de sensibilisation et de prévention organisées par l’association.

Par qui ? Pour qui ?

Des volontaires ou stagiaires de O’YES (entre 18 et 30 ans) sensibilisent les jeunes présent·es lors des évènements festifs. 

Quoi ? Comment ?

Dans le cadre de ces événements festifs, des pair-éducateur·trices tiennent des stands de sensibilisation à la santé sexuelle et animent des outils ludiques de prévention. Cela leur permet d’échanger et d’entrer en interaction avec le public dans un environnement qui se prête bien à une stratégie de promotion de la santé sexuelle. 

Exemples d’évènements festifs auxquels O’YES participe : 24H Vélo (Louvain-la-Neuve), Garden Party de la Helmo (Liège), Love Pack Day (Louvain-la-Neuve), Beach Volley (ULB), God Save the 90’s (Mons), Chasse aux sextoys (Wépion), etc.